mardi 10 juillet 2007

De J5 à J7:
Partis de Nice, nous sommes enfin arrivés à Jausiers par le col de Restefond (la Bonnette).
Le temps n'a pas été des plus agréable, ce qui nous a valu l'ascension du col en 2 jours, choix des plus raisonnables... Une grande joie, fierté et satisfaction d'être ici aujourd'hui.

J5:
Couchés la veille à 00h. Levés à 7h. Très bonne nuit dans un super canapé La Redoute (et c'est pas ironique!). A 9h, nous quittons St Laurent du Var et notre 2ième famille d'accueil. Très bonne remise en jambes, et grand plaisir de se retrouver sur le vélo. Le décor est magnifique dans la vallée de la Tinée. La terre est rouge. Après une halte à St Sauveur de Tinée, nous posons notre camp à quelques kms d'Isola, et à proximité de la charmante rivière Tinée. Nous avons changé l'itiniraire initial pour éviter St Martin de Vésubie (pourquoi passer par là???). Nous en profitons pour faire un brin de toilette, l'eau est fraîche et Marie est surprise par un pêcheur otoctaune (???) et abrège ses ablutions (???). Premiers nuages et 1ères gouttes de pluie. L'air est frais alors que toute la journée a été très chaude et très belle. Au total environ 4h30 de vélo, 66 kms parcourus et 750mètres de dénivelé.

J6:
Couchés la veille à 20h45. Pluie dans la nuit. Réveil à 6h30 sous la pluie donc avons dormi jusqu'à 8h en attendant que ça passe. Ptit dèj et départ à 10h. Re-pluie très rapidement. Pause café à midi à St Etienne de Tinée et remplissage des gourdes et d'une bouteille de 2l à la fontaine. Ascension du col de Restefond pendant 12kms sous la pluie et dans le froid (11°C) jusqu'à Bousiéyas où nous nous arrêtons dans un charmant gîte. Repas chaud(omellette au jambon cru) et rencontre avec Jean Jacques, un "randonneur fraternel" qui nous a offert un chaucolat chaud. Douche chaude pour Marie. Nous prenons la décision de bivouaquer ici ce qui nous parait une sage décision (en plus on y rencontre une bande de randonneurs très sympas). Vue magnifique dans la parc du Mercantour sous les cris des marmottes. Environs 4h de vélo, 32kms, et 1100 m de dénivelé. Les averses sont continues.

J7:
Couchés la veille à 22h30, après un repas chaud au gîte (soupe, omelette, riz, ratatouille, flans= repas du randonneur) et génépi bien sûr. Levés à 7h, ptit dèj au gîte et départ 9h10 pour la fin de l'ascension du Restefond. Nous avons doublement bien fait d'attendre aujourd'hui pour terminer le col. Il fait froid mais très beau, et c'est beaucoup mieux comme ça. Une grande satisfaction , à notre arrivée au sommet. Trop fiers de nous, en plus les gens nous prennent tous pour des fous!!! De belles et grandes sensations et un décor fabuleux malgré le froid. Avons croisé au moins 20 marmottes!! La redescente a été plutot glaciale, surtout pour les mains...
Arrêt à Jausiers, où nous posons la tente dans un camping.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

contents d'avoir de vos nouvelles fraiches sans jeux de mots .Bravo et bonne récupération.sommes dev
ant le blog.BISOUS .
GIBE

Aikidoka a dit…

Un voyage sûrement trés enrichissant avec toutes ces rencontres de passages. Bravo pour votre courage. On est avec vous, faîtes chauffer les pédales.

@+

Chris, Gina, Shania

Aikidoka a dit…

Je viens de voir les photos. elle sont superbes, encore, encore...

Anonyme a dit…

on est épatés !!!!! vous nous faites rêver ..... les photos sont magnifiques. J'espère que vous sentez le vent qui vous pousse aussi fort que nos pensées qui vous accompagnent. Tout de bon ! Seb, votre histoire est mille fois plus belle que les bouquins qu'on a pu lire .... bravo Marie !!!!!!! on est si contents. Bisous, Cath.

Anonyme a dit…

super extra et fier de vous deux ..2800m via la Bonette c'est vraiment bien.. et puis les photos de pluie ou de beau temps nous font rever aussi. Ce matin, j'espère que vous avez le même temps que nous c'est à dire beau avec trois jours de soleil annoncés. Cela va être bien pour faire sécher les chaussettes et les pieds de Seb...

A bientôt, bisous à toi, ma championne de fille et à toi " gendre" qui a su préparer ce voyage . Papch