vendredi 27 juillet 2007

De J17 à J23

Partis de Bourg St Maurice après un petit peu de pluie, nous voilà arrivés à Besançon. De belles et grandes étapes qui nous changent des Alpes: moins de reliefs, mais les décors restent somptueux et sauvages. Nous avons eu droit à la pluie mais le beau temps est vite revenu.

J17 (20 juillet)

Journée repos, réveillés à 7h30 quand même. Machines à laver. Franck et les enfants s'en vont dans la matinée pour partir à London. Seb essaie désespérément de regarder du golf à la TV. Promenade l'après midi: nous avons vu les championnats de France de canoë kayak à Bourg St Maurice, puis ballade en ville sous la pluie. Soirée pizza dans notre nouvelle maison (ça vaut pas les "pizzas zazza" quand même).

J18:

Réveillés à 7h30 sans réveil, nous voilà réglés comme des horloges! Matinée RAS. Il pleut depuis hier, sieste +TV. Journée repos en attendant l'arrivée de Sandrine. Nous avons même droit à de la grêle. Qu'on est bien au chaud dans une belle maison!! Arrivée de Sandrine à 17h30. Nous lui faisons un topo de nos aventures et sommes très contents de la revoir.Le soir: pâtes bolo de Seb avec Kilan, Carloucha, Babou sa copine, Sandrine et nous. Grosse fatigue générale, tout le monde au lit à 23h.

J19:

Levés à 7h30 et départ à 9h de chez Franck et Jemma avec des derniers bisous de Sandrine.
Ascension du Cormet de Roselend. Très beau, très agréable, temps parfait (pas trop chaud, pas trop froid). Décor splendide. Nous sommes félicités par chaque cycliste qu'on croise et même par des voitures. Nous croisons dans le col le "tour de France en courant" et tous les organisateurs que nous croisons en camion nous félicitent. Pause repas à Beaufort où nous achetons bien sur du fromage. 12kms de descente (du bonheur) jusqu' à l'ascension du petit mais costaud col de la Forclaz, sous la chaleur. Descente vers Ugine puis nous posons la tente à Marthod, à quelques kms; dans un camping municipal où se trouvent 2 couples seulement... Rencontre avec Isabelle la gérante qui nous offre l'apéro, une dame très sympa. Aujourd'hui, nous avons roulé 70kms pour 5h45 de vélo. Grosse et belle journée.

J20 (23 juillet):

Couchés à 21h30 avec le son des cloches bovines, les chants des grillons et des oiseaux: une vraie berceuse! Lever 8h, départ10h. Le temps est ensoleillé à notre départ. Nous découvrons les joies des longues pistes cyclables qui nous amènent jusqu'à Annecy. Sur la route, nous rencontrons Olivier, un cycliste couché et avec qui nous sympathisons. Après le test de son engin, il nous guide jusqu'à la sortie d'Annecy après une pause déjeuner au bord du lac. Heureusement qu'il est là car sans lui, nous aurions eu sûrement du mal à trouver la bonne sortie de la ville. Olivier nous propose de nous héberger demain. Nous changerons donc notre itinéraire initial. Arrivés à Frangy, le temps se gâte et la pluie commence à tomber. Nous préférons donc nous arrêter là. De plus, nous trouvons dans la foulée un camping qui n'attend que nous. La patronne Jeanine nous fait même un prix (5 euros pour tous les deux la nuit tout compris, qui dit mieux?). A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes sur notres carnet de bord, il pleut. Aujourd'hui, 70kms parcourus en 3h40. Nous avons juste eut le temps de poser la tente avant un déluge phénoménal.

J21:

Il a plu toute la nuit et il pleut encore au réveil. De plus, Marie s'est levée en boitan (mal au genou). Nous choisissons de rester là aujourd'hui, la météo n'étant pas clémente avec nous. La journée est longue et pluvieuse avec quelques éclaircies mais rares. Heureusement que Jeanine nous chouchoute et nous prête son toit. Elle nous cuisine même des patates. Soirée RAS, couchés à 21h.

J22:

Le ciel est bleu, nous levons le camp à 10h (à cause Seb qui s'est rendormi après la 2ième sonnerie du réveil. Marie quant à elle n'en a entendu aucune!!). Nous croisons à la sortie de Bellegarde Olivier, l'homme au vélo couché, et sa femme, qui sont en voiture. Nous regrettons de ne pas avoir pu répondre à son invitation la veille. Sur ses conseils, nous modifierons notre itinéraire initial en fin de journée. Alternance nuages/soleil toute la journée. Nous traversons les forêts du Haut Jura et Jura, c'est un vrai plaisir. Il fait fraid et nous sommes à l'ombre. La nature à l'état brut. Marie est la plus heureuse quand elle voit 2 biches dans la forêt. Elle s'arrête même ramasser des fraises des bois. La promenade est belle, même si ça grimpe beaucoup une longue partie du trajet. Marie est en grande forme et a de très bonnes jambes (même pas mal au genou). Nous nous arrêtons au camping de Morbier, après Les Rousses sur la N5. Aujourd'hui, 90kms de vélo!!!!!!!!!!pour 5h50 de pédales!! Grosse étape...

J23: "La journée des gros chiffres".

Couchés la veille à 21h, lever à 8h et départ 10h. Nous ne sommes pas pressés, nous sommes attendus en fin de journée à Besançon. La journée est belle et chaude. Nous découvrons les joies de rouler sur le plateau du Jura. Nous faisons une halte à Champagnole, pour se restaurer. Après, c'est non stop jusqu'à Besac. La route et le décor sont splendides. Nous faisons un bout de chemin avec un cycliste de Poitou Charente, dont nous profitons un instant de l'aspiration (juste qques kms). Une grande partie de l'étape est en faux plat descendant, un régal! Le retour sur la N5 à partir de Salin les Bains est moins agréable car beaucoup de circulation et de camions. La fin du trajet s'effectue sur la vélo-route qui longe le Doubs (merci Olivier). Là, c'est du pur bonheur et du grand plaisir. A Besançon, nous sommes accueillis chez Piou. Comme il dit, "Besançon, la ville de tous les records!!":ça colle bien puisqu'aujourdh'ui, nous avons parcouru un peu + de 100kms (svp!!) en 5h!!!!!!!!!!!! Et puis notre arrivée à Besançon voit nos compteurs indiquer le passage du cap des 1000 bornes au total!!!!!!!!!! Ca se fête.... Mais où est la presse???? Nous pensons faire une grosse halte (4j) parce que Jean Paul n'arrive pas avant lundi. On va en profiter pour pédaler dans les environs.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

heureux de vos nouvelles rassurantes::excellente performance de vous 2:les mille bornes ça se fête en effet!!!!!!Soyez en état de grace jusqu'à Dunquerque.Nous vous suivons toujours et partageons le paysage à loisir.Amical bonjour à l'hôte bisantin.et ,BIG BISOUS de
Gibe (et Laurette )

Anonyme a dit…

... 1000 bornes ! ... allez on trinque avec vous ! les alpes sont passées ya plus qu'à alors ! ... bonne route à vous et bonne éclate !

Dav'

Unknown a dit…

vous êtes les meilleurs, je vous suis toujours par les photos.
bisous++++++ françoise

Au Paret Jurassien a dit…

L'homme au vélo couché vous salue bien !

Félicitations pour les 1 000 bornes !

Info sur les véloroutes :
http://www.af3v.org/

Tout sur le vélo horizontal :
http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html

Des bons vélos pour le voyage :
http://www.m5france.com/

Bonne continuation...

Anonyme a dit…

je ne me lasse pas de regarder les photos de votre périple ...... 1000 km !!!!!!! on a arrosé l'évènement dans l'Ubaye sur un raft , et petite visite au retour aux parents de Seb, toujours aussi gentils. Bravo, bravo, bravo..... j'espère que vous vous êtes bien requinqués pour reprendre la route . Tout de bon, gros gros bisous. Cath.

Anonyme a dit…

Speciale dedicace a ma grande soeur dont je suis ultra fiere. T'es incroyable!!!! C'est genial!!! Comment fais tu? Avec ou sans poil?

Vous etes super, c'est un regal de vous suivre sur le blog!

VAS Y MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARIE!!!!

Bisous a tous les deux et VIVE VOUS!

Claire, votre fan number one

Luc Bouchareu a dit…

Bravo les courageux! A Martres Tolosane vous nous avez manqué: pas de piscine partie, pas de pastis. Les seuls heureux de ne pas voir Sébastien étaient les joueurs de Water polo. Amitiés, Nathalie, Luc.

Anonyme a dit…

je vOus sOuhaite plein de cOurage pOur terminer vOtre etape !
ce fut un grand plaisir de vOus revOir, On viendra a Marsel !!!
vOus etes des gens fOrmidables, On ne peut que vOus adOrez, ne changez pas !
et bOnne chance pOur le reste
grOs bisOus a vOus

Anonyme a dit…

Vous avez donc droit maintenant au "pneu increvable", à la voiture des pompiers,au garagiste miracle, enfin quoi ,à toutes les cartes magiques du " mille bornes"... évitez la carte qui vous donne droit à rouler à 200 kms/h... je vous adjuge la carte du "supercouplequienveutetquiestheureux" et vous embrasse de tout coeur en ce début de WE...

Bisous et ..plein d'amour sur vos routes...
Papolivier