samedi 7 juillet 2007

De J1 à J4

Nous re-voici nous re-voilà après nos quatre premiers jours de voyage!
En résumé, l'objectif a été de le prendre très cool et de ne pas trop griller d'énérgie. L'objectif est atteint car aucune sequelle physique ni morale n'est à déplorer. Pour plus de détails, lire la suite.

J1 (le 04.07.07): Départ à 10h du matin. Beau temps pour ce premier jour avec un vent favorable. Des conditions idéales car il ne fait pas trop chaud. On s'est posé chez Thierry et Lilou à La Verdière aprés 70,5kms et 3h50 de vélo dans les jambes. Même pas mal dit Marie. L'accueil a été des plus sympatiques. Soirée trés conviviale et de grande classe pour la première. Merci à notre première famille d'accueil. Désolés on a pas pensé à prendre de photo d'eux.

J2: Couchés la veille à 1h30... Lever à 8h! Ptit dèj avec Lilou, douche royale, et départ à 10h30. Pause repas à Flayosc, sandwich oeuf/tomates/salade/jambon, très bon. Café puis repartis pour un tour. Arrêt et pose de la tente à une vingtaine de kms de Draguignan et quelques kms de Fayence. Au total: 4h50 pour 80 kms de vélo. Toujours un vent favorable (un peu tournant quand même...). Partis trop tard ce matin, on a donc subi la chaleur. La végétation commence à changer, beaucoup de faux plats montants, plus dur qu'hier. Rythme très cool. Premier test du réchaud (spéciale dédicace pour Cyrille) positif. Au menu: pâtes et huile d'olive. Première nuit de camping sauvage, dans un coin sympa. Couchés à 20h30, dans les bras de Morphée en moins d'une minute...

J3: Lever à 6h30,belle nuit. Marie a entendu un sanglier une partie de la nuit (si, si, j'vous jure!). Dans le Var, comparé aux Alpes de hautes provence, il y a très peu de serpents écrasés en bord de route (voire pas du tout...). Départ 8h30. Encore une belle journée, cette fois plus chaude que les 2 jrs précédents. Beaucoup de semi remorques sur la nationale, cause d'énervements chez Marie!! A partir de Grâce, la circulation est encore plus dense, ce qui nous vaut nos 1ers "coups de gueule" (enculé va par exemple). Le pays graçois n'est décidément pas un pays plat (dicton du jour). La redescente sur le bord de mer est un pur bonheur et le paysage magnifique (ne cherchez pas les photos du pasage, il n'y en a pas. Et oui, on peut pas tout faire!!) Arrivés à 13h30 dans notre 2ième famille d'accueil à St Laurent du Var. 71 kms parcourus en 4h40 environ. Petite escapade à Nice le soir pour se boire une bonne bière. Couchés à 00h30.

J4: Bon anniversaire Christou!!! Lever à 9h30. 1ère journée de repos. Au programme: lavage du linge, piscine et bricolage. Après midi à Décathlon à fond la forme pour faire changer le pédalier de Marie (22, 32,42 au lieu du 28,38,48 pour les puristes. Pour les autres, Marie vous expliquera tout au retour). Ce sera mieux pour les Alpes... Puis bricolage sur la charriotte: les vis de fixation de la remorque sur le vélo ont du jeu avec le diamètre des roulements (mais c'est normal, Mouloud ne t'inquiètes pas, c'était comme ça au départ: les vis n'ont pas le même diamètre que les tiges filtées) alors rajout de gaines termo-rétractables, on verra bien ce que ça va donner. Pour tous ceux qui n'ont rien compris, Marie vous expliquera... Puis soirée tranquille avec un bon petit repas (bruschettas). Spéciale dédicace à Séverine, Charlotte la schtroumphette, Stéphane et Raymond: merci pour votre accueil et vos sourires.

7 commentaires:

Aikidoka a dit…

Nous aurions pût vous croiser Mercredi soir car nous étions dans le coin de Grasse, quoique vous deviez déja dormir, nous sommes passés vers 4h00 du matin. Parti de Marseille à 20h00 en direction de Cannes nous sommes arrivés là-bas à 5h00 du mat à cause de l'incendie. Au final nous sommes passé par Draguignan, Fayence, Grasse, nous n'étions certainement pas trés loin de vous. Marie, faudra que tu m'expliques car je comprends rien aux détails techniques de Seb.

bonne continuation (Chris & Gina)

Anonyme a dit…

vous etes en avance par rapport au tour de france alors doucement sur les pédales car la montée n'est pas loin. Red

Anonyme a dit…

Marie faudra vraiment que tu nous donnes de plus claires explications a ton retour parce qu on comprend vraiment rien quand on a pas la velo attitude. C est vraiment genial votre blog. Je pense fort a vous deux et vous envoie tout plein de bisous londonniens ou il pleut tout le temps... bisous bisous et bonne continuation

Luc Bouchareu a dit…

Nous avons enfin pu trouver votre blog. Bonne continuation et merci pour vos idées de départ. Les tee-shirts plaisent à tous!! A bientôt, Luc, Laura, Antoine et Nathalie.
NB. Nous préparons pour la toussaint le sentier cathare. Etes-vous partant?

CLO a dit…

"Allo" içi tatie clo envoie mille bisous et encouragements à vélo, vélo.

Vous êtes magnifiques !!!

Anonyme a dit…

Il me manque dans ces descriptions les moments de doute, les périodes
de découragements, les temps de lassitude...

Quelle distance effective avez-vous parcouru en vélo..vous-a-t'on pris"en stop",..

Anonyme a dit…

quel tableau magnifique!,cette galerie publique de Mary et Séba. sur votre blog qui nous enchante au quotidien,nous les statiques !!!!
YAYA Zamour.bisous.Courage!!!!